Nicki Minaj et Remy Ma - la guerre est déclarée

Alors que le rap américain semblait ne plus être animé par les clashs, Remy Ma et Nicki Minaj, deux (02) ladies reconnues dans le milieu, comptent remettre les compteurs à zéro et pas qu'un peu…

Depuis son retour d'incarcération pour assassinat, Remy Ma, tente de revenir dans le cœur de ses fans et pour cela, elle enchaîne et les sorties, et les piques. C'est son couplet sur « Warning », un extrait de son album « Plata O Plomo » paru en 2017, qui met le feu aux poudres.

Elle semblait y attaquer sa rivale de longue date : Nicki Minaj. Et quoique Remy Ma, ait par la suite, expliqué, qu'elle n'avait pas Onika (vrai nom de Nicki, ndlr) dans son viseur, celle–ci, ne l'a pas entendu de cette oreille et, a répondu de façon acerbe. En effet, à l'occasion de sa pose sur « Make Love » de Gucci Mane, sorti le vendredi 24 Février dernier, Nicki Minaj, vide le contenu de son sac : « Salope, je suis la meilleure. Je suis le Iphone, tu es le Nokia…».

La réponse de l'ancienne détenue de prison n'a pas tardé non plus. Elle s'intitule « Shelter », une diss (Une diss song, ou diss track, ou tout simplement diss, est une chanson, presque exclusivement de rap, en argot, violente (voire très violente), ayant pour but une attaque à l'encontre d'un ou plusieurs autres rappeurs, un coup de gueule, une réponse verbale à une autre diss, ndlr) spécialement conçue pour Nicki Minaj.

Pour l'occasion, elle ne fait pas dans les dentelles. Car, c'est sur l'instru avec lequel, Nas avait cloué Jay-Z en 2001 que, Remy Ma explique en sept (07) minutes à sa rivale, qu'elle n'est qu'une opportuniste qui a subi des chirurgies esthétiques pour grimper dans les sphères de la musique américaine.

Pour toute réponse à cette bombe larguée par Remy, Nicki Minaj se contente de poster sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle Beyoncé la consacre « Reine du Rap ».

Vidéo Instagram

Quand on sait que Nicki Minaj ne ménage aucun effort en matière de flow et de rimes, on peut s’attendre qu’elle réplique musicalement, pour revendiquer, son titre de Queen Du Rap, au risque de porter préjudice à son honneur. Et quoique, Remy Ma reste toujours figé dans un feeling de rap à l’ancienne, alignant un flow terre à terre, sans réelle chaleur, même sur ledit diss contre Nicki ; il faudrait avouer que Minaj a un désavantage pour elle : elle n’a jamais fait ses preuves sur des mesures de plus d’une minute alors que sa rivale en est arrivée à 7 minutes au moins.

Il y a lieu de croire donc, que, Onika aura, un sacré mal à relever le défi de Remy Ma. Ce sera autrement, le moment pour Nicki, de renforcer sa « street crédibilité »; parce que, si elle parvient à relever vraiment le défi de Ma, cela la placera définitivement au rang de numéro un de la Queen incontestable du Rap Statois ! La guerre a déjà commencé. Que la meilleure rappe !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3