Et si B-Syd sortait une mixtape ?

Bien qu'il soit membre actif du Cotonou City Crew, il est de moins en moins plébiscité, déjà dans le milieu et ensuite de la part du public.
Pour certains, il est le moins performant et ; pour d'autres, il devrait rafraîchir son inspiration et penser à métamorphoser son style de rap.

Depuis "OWO" sorti en 2013, B-Syd semble en baisse de forme, tant du point de vue de ses textes que de son flow. Et cette baisse de performance pourrait avoir porté préjudices à sa réputation.

Quoique pour notre part, cela pourrait se justifier. Peut-être par le fait que l'artiste ait de plus en plus, moins de temps, pour s'exprimer à son aise, sur les sorties du groupe ? De ce fait, ne serait-il pas envisageable qu'il puisse se départir de l'élan collectif pour réimposer ses marques en solo ? Pourquoi pas ? Mais alors comment ?
Eh bien, nous suggérons que ce soit par une mixtape.

D'abord, une mixtape permet à l'artiste de montrer l'étendue de ses compétences, sans pour autant le contraindre à des restrictions puristes ou nécessairement mêmes conformistes. Il y a là, la possibilité de donner plus de liberté à son potentiel. Supposant que cela puisse permettre à B-Syd, de se défouler davantage, d'oser de nouvelles choses, n'est-ce pas qu'une mixtape serait judicieuse pour qu'il témoigne qu'il en a encore suffisamment dans le ventre pour surprendre les critiques ?

Et puis, nous pensons quril y a une raison inévitable qui servirait bien dralibi à B-Syd pour se prêter volontiers au plaisir d'une mixtape. À l'occasion de la sortie de "Femme Africaine", le 12 février 2015, souvenez-vous que B-Syd avait annoncé, qu'il préparait un album. « Deuxième Single officiel de l'album à venir de B-Syd produit par Kang », avait-il publié. Cela fait maintenant deux (02) ans et pourtant, qu'aucun album n'est sorti, et semble-t-il, plus rien à l'horizon ! Aurait-il fait une croix sur ce projet ou l'aurait il différé ? Si oui, pourquoi n'en n'avoir plus rien dit ?

De toute évidence, à défaut d'un album, il pourrait bien penser à une mixtape, afin, et de se rattraper quelque peu, mais aussi, de faire un point avec et auprès de son public afin de mieux envisager l'album toujours en instance.

Enfin, il nous paraît important de suggérer un élément capital qui pourrait bien servir à B-Syd, s'il décidait finalement, de songer à une mixtape, ou qu'il s'attaquait directement à la finalisation de son album.

Il est important que le rappeur, prenne en compte qu'il est différent de ses pairs du Cotonou City Crew. Ainsi, si les autres se laissent aller sur des prods aux grosses caisses tout le temps en présence, nous songeons que lui, gagnerait à opter pour des instrus plus fluides, débarrassés de grands tapages, afin que sa voix, et son style coule encore plus aisément. Ce serait donc l'occasion de se montrer sous de nouvelles orientations, et pourquoi pas, aller vers de l'acoustique s'il le faut. Cela aiderait probablement à ce qu'il se démarque, et s'il choisit de faire une mixtape, ce serait bien l'occasion d'expérimenter cela.

Qu'en pensez-vous ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3