US   -   Drake revient sur la polémique des voiles…
16
Fev 2017
Posté par Djamile Mama Gao   -   dans US   -   Aucun commentaires

02 Février 2017. Alors qu'il donnait un concert à Londres dans le cadre de sa tournée européenne, le rappeur Canadien Drake de son vrai nom Aubrey Drake Graham, a prononcé une phrase qui semblerait présenter sa part de caractère islamophobe. A prendre avec des pincettes cependant !

Quoique, dans une vidéo postée sur Youtube et prise au cours du concert, on peut entendre le boss de Toronto, demander à quatre (04) femmes présentes au spectacle, d'enlever leur voile.
« Je vois quatre filles là, j'espère que vous passez du bon temps. Vous avez ce truc de merde juste là, vous pouvez enlever ce truc. Vous n'avez pas besoin de sortir avec cette merde » a t'il déclaré.

Cette phrase a fait le tour de la toile et a soulevé une vague de réactions. Pour certains, le Young Angel aurait exprimé sa haine pour l'Islam et pour d'autres : c'est un manque de respect de la part de l'artiste, de dicter à ses fans ce qu'ils devraient porter ou pas.
« Qui est-il pour dire à ces filles comment sortir ? Idiot » ; « Ça c’est vraiment irrespectueux, mauvaise attitude ! ».

Amené à réagir sur la désormais "polémique du voile", Drake a publié un post sur son compte Instagram où il essaie de s'expliquer et de défendre le choix de ses mots. Essayant presque de se rattraper, il en a profité pour faire savoir qu'il est fier, que des gens de toutes religions et races, soient fans de sa musique.

Que croire ? Que comprendre ?
Son post en tout cas, semble le rendre plus humain :
« Je fais un point toutes les nuits à la fin de mes concerts à propos de l'unité et de l'amour. Mais je viens de voir que j'ai été instrumentalisé par une fausse info, comme quoi j'étais irrespectueux envers les musulmans et cela m'a dévasté. Lors de mon spectacle du 2 février à Londres, je parlais à quatre femmes dont une portait une veste et un foulard d'hiver, j'ai fait un commentaire sur le fait qu'elle devait enlever cette écharpe, car j'apprécie plaisanter avec mes fans. Je suis bien conscient de ce qu'est un hijab et je ne ferais jamais un commentaire irrespectueux comme ça dans ma vie envers quelqu'un qui en porte un. Je suis fier que mes amis et fans les plus proches viennent de toutes les religions et races différentes. Peut-être que celui qui a inventé cette histoire devrait passer plus de temps à apprendre des autres cultures et moins de temps à essayer de nous diviser ».

Drake serait donc victime d'une manipulation d'intention ?



Lu 623 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2017. Tous Droits Réservés.
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00