Fanicko bat un record avec "Faut Pas M'embrouiller"

Il y a pratiquement un mois que sortait le dernier single de celui qui, membre du Self Made Men, est passé à la maison de production "Blue Diamond" pour la gestion de sa distribution digitale.

En décembre 2016 donc, Fanicko De Jésus dévoilait "Faut pas m'embrouiller", un single dans lequel il affirme sa volonté à se surpasser pour "son père et sa mère", au point d'être prêt à s'éloigner définitivement des "Zankounanas". Vous savez ce que ça veut dire n'est-ce pas ?

En tout cas, il semble que les fans de Fanicko, si ! Car "Faut pas m'embrouiller" a reçu un assez bel accueil auprès de presque tous. Les discothèques, bars et V.I.P n'ont justement de cesse, de distiller cette charmante sonorité, dont le titre est d'ores et déjà, devenu, le slogan des jeunes béninois lassés de se faire "embobiner" par les filles.

Il a fallu ensuite attendre la fin du mois de Janvier 2017, pour avoir droit à la vidéo du morceau. Tournée par Nette Royale, la structure de 100Mak, elle a donné lieu a de nombreuses controverses dans le rang des internautes béninois.

En effet, un bémol dans la vidéo, a suscité un flot de réactions. Il s'agit du déphasage entre le lieu de tournage et le contenu chanté par l'artiste. D'aucuns ont semblé fustigé, le fait que le choix fait par l'équipe de tournage, paraisse totalement ou presque superflu; au point que l'on semble dénoter un manque de scénario dans ledit clip.

S'il faut récapituler les nombreux avis lus par ci et par là, certains considèrent que la plage n'est pas le lieu idéal pour une telle vidéo; pour d'autres, plus indulgent encore sur le lieu; même si, ce n'est qu'à la plage qu'il fallait que le tournage soit fait, pourquoi quitter le pays pour si peu?

Dans tous les cas, il faut croire que cette polémique de lieu a servi la vidéo, car contrairement à la précédente de Fanicko "Tourne ça bien", celle-ci ("Faut pas m'embrouiller") a fait un record : 100.000 vues en seulement 72 heures !
Ce qui pourrait faire de Fanicko l'artiste urbain de la musique afro au Bénin, ayant cumulé le plus de vues sur YouTube en à peine trois (03) jours.
Rappelons au passage que DE JESUS, entame dans les tous prochains jours, une tournée dans plusieurs villes européennes.
Comme quoi, Fanicko n'est donc pas prêt à se laisser embrouiller !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3