Afrique   -   Sept (07) façons d'amener les gens à partager votre chanson
27
Dec 2016
Posté par Joslain Judichael   -   dans Afrique   -   1 commentaire

Est-ce que la promotion a souvent envie de tirer des dents ? A-t-il été difficile pour vous d'amener les gens à partager votre musique? Si oui, continuez à lire.
Nous allons tout régler pour vous. La vérité est que, payer pour la promotion et obtenir votre musique sur les sites de téléchargements plus grands peuvent faire des merveilles pour votre carrière. Toutefois, votre base de fans est en fait votre forme la plus efficace de promotion. Si vous pouvez amener tous vos fans à partager votre musique, leurs amis l’aurons et ainsi de suite. Ainsi, sans que vous ne le sachiez, vous aurez une armée de gens écoutant et partageant votre musique.

Voici donc Sept (07) d'amener les gens à partager votre chanson :

1. Demandez-leur
Cela peut sembler évident, mais il est si évident que beaucoup d'artistes l'ignorent. Dans le monde du marketing, nous appelons cela un « appel à l'action ». Parfois, vous devez donner aux gens un petit coup de pouce et leur faire savoir ce que vous avez besoin qu'ils fassent. Par exemple, si vous publiez votre nouvelle vidéo et que quelqu'un l'aime, envoyez-lui un message personnel et remerciez-le d'avoir écouté et demandez-lui de le partager.

2. Envoyez un courriel à votre liste de diffusion
Le maintien d'un bulletin hebdomadaire ou mensuel est un moyen formidable de garder les fans en phase avec vous. Vous pouvez envoyer un courriel à des centaines voire des milliers de personnes à la fois (mais assurez-vous d'avoir leur consentement). Envoyez un courriel à votre liste de diffusion qui les informe de votre nouvelle version et demandez-leur poliment de la partager s’ils l'aiment. Cela fonctionne aussi avec mon prochain point ...

3. Donnez-leur une incitation
Lorsque vous voyez un message publicitaire à la télévision, vous allez généralement voir une incitation à acheter. Par exemple, achetez ceci maintenant et recevez un ____ libre ou connectez-vous dans les 10 prochaines minutes et obtenez 10% de réduction. Les gens aiment les incitations. Ils les font prendre des mesures. Donc, quand il s'agit d'amener les gens à partager votre musique, vous pouvez leur dire que s’ils partagent avec un certain hashtag (de sorte que vous pouvez garder la trace), ils obtiendront un autocollant gratuit, ou un merch store, ou un billet pour votre prochain spectacle, etc. Soyez créatif.

4. Mettre en place une campagne "payer avec un tweet".
C'est un outil étonnant que beaucoup d'artistes ignorent encore. Cependant, je l'ai vu faire, et il fonctionne vraiment. Avec une campagne « Payer avec un tweet », lorsque vous envoyez votre chanson, afin que la personne puisse la télécharger et l'écouter, ils doivent cliquer sur un bouton qui partage la chanson d'abord afin de recevoir le lien de téléchargement. Vous voyez que c’est efficace !

5. Avoir un concours.
Avoir un concours interactif est un excellent moyen d'impliquer vos fans et d'agir. Quelque chose d'aussi simple que d'avoir des gens qui partagent votre art, ou votre couverture avec un certain hashtag afin que celui qui obtient le plus de j’aime ou a le plus d'actions obtienne de votre part un prix, c’est bon pour rassembler votre fan-base. De préférence privilégiez des cadeaux en sorte de merch. Les gens aiment cela. Et c’est utile pour vous et votre carrière.

6. Travaillez la foule à vos concerts.
Lorsque vous êtes sur scène, vous avez le pouvoir. Nous le faisons lors de nos événements et nous savons que cela fonctionnera pour vous. Lorsque vous êtes sur scène, dites à tout le monde de prendre son téléphone et de tweeter quelque chose (généralement c'est un hashtag spécifique). En faisant ceci, vous gagnerez plus d'interaction, et de visibilité virale. En retour vous pourriez promettre quelque chose comme une réponse direct à chacun de ceux qui le feront, ou un quelque chose de plus rapprochant après le concert, pourquoi pas !

7. Atteindre individuellement.
Vous remarquerez qu'il y aura certaines personnes qui toujours vous tendre la main, dans la diffusion de vos messages, ou quand vous postez des vidéos ou photos, etc.
Ces personnes sont souvent vos meilleurs candidats pour vous aider avec la promotion. Prenez contact avec eux personnellement dans un message privé et remerciez-les pour leur soutien. Faites-leur savoir que vous avez besoin de leur aide. Je parie que vous pouvez faire en sorte qu’ils partagent votre chanson ! Notez que nous n'avons pas demandé, de demander, à une personne aléatoire. Demandez seulement à ceux qui sont déjà en harmonie avec vous. Ils seront plus perméables et seront beaucoup plus efficace.



Lu 934 fois
  



1 commentaire

  1. MBOUNGOU
    2017-01-07 07:58:24

    GUEMSTONE

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2017. Tous Droits Réservés.
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00