Afrique   -   Cdrick Koodjo - Un pas en avant et en vidéo
26
Dec 2016
Posté par Djamile Mama Gao   -   dans Afrique   -   4 commentaires

Il est de ceux qui ont toujours été là, mais dont la présence n'avait pas encore réussi à nous faire nous rendre compte qu'elle pourrait se rendre plus déterminante.
Il est pourtant de ceux qui savent se dégoter une place, tant qu'il y en a, à prendre. D'autant plus qu'il possède, un univers à la fois fait de thèmes variés et véhéments, dont l'esprit instrumental est une restitution de l'influence kainri qu'il a dû assimiler pendant nombre d'années.

Et puisqu'il ne s'en complexe point, Cdrik Koodjo, est un rappeur au ton présomptueux et dont les propos se veulent portés par une allure d'egotrip impétueux, l'égotrip d'un batailleur qui cherche à s'affirmer mordicus, quoiqu'il advienne.

Un peu comme à travers son nouveau single en positionnement dans la sphère du rap béninois et international : "Ça Peut Te Faire Mal" soit #CPTFM.

Torride, déconcertant, sans-gêne, culotté, frappant, voilà autant de qualificatifs que pourrait employer l'auditeur au sortir de son écoute.
Car en effet, ce single est volontairement à la limite de l'agressif, empreint d'une véritable intensité dans le maniement du flow, et d'une tension visuelle dans la succession des plans montrés.

Tout va aussi vite que l'expression de douleur qu'a envie de faire ressentir l'artiste face aux différentes situations qu'il énumère.

Koodjo nous illustre ainsi avec autant de sarcasme que d'indifférence, avec autant de gouaillerie, que d'espièglerie, des réalités de vie qui blesse la plupart de cette jeunesse urbaine qu'on est, et qu'on incarne.

Il passe donc du plus horrible au plus cruel, avec une telle légèreté qu'on ne peut qu'en sourire, et se rendre à l'évidence de ce qui est rappé. Car ce qui semble compter pour l'artiste n'est ni de prendre position, ni de se faire préventif mais de révéler, et de faire constater.

A propos, pour constat : #CPTFM est actuellement en ligne. Il faut donc croire qu'il vient à la fois pour prendre une place mais aussi, pour prendre sa place !



Lu 716 fois
  



4 commentaires

  1. Minos le Gourou
    2017-03-15 22:52:08

    cdrik koodjo est un artiste que j'aime car il parle du développement de l'Afrique et on est fière d ça.Fils d'Afrique D'aujourd'hui et fils d'Afrique de demain.

  2. Darling
    2016-12-28 23:24:01

    tu as encore du boulot a faire.. moi je connais beaucoup des jeunes talents qui aujourd'hui sont des icônes..je te souhaite tout les meilleurs

  3. Darling
    2016-12-28 23:23:17

    tu as encore du boulot a faire.. moi je connais beaucoup des jeunes talents qui aujourd'hui sont des icônes..je te souhaite tout les meilleurs

  4. pitt
    2016-12-28 15:10:53

    talent d'hier, révélation d'aujourd'hui et sans doute légende de demain. resterez éveillé, sa musique se vendra très vite comme du sexe et de la drogue ici comme ailleurs.

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2017. Tous Droits Réservés.
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00