Nikanor - l'amour au bout des lèvres

Chanter le repentir avec grâce, délicatesse, en saisissant le cœur aimé, qui s'offre à soi comme autant de fois qu'on s'offre à lui, en sondant les souhaits du possible, ou en invitant à marcher en confiance l'un avec l'autre, pour finalement grandir ensemble, pour définitivement « rouler sur l'or » dans l'avenir qu'on s'imagine. C'est ce à quoi nous convie « Manvo Manvo » de Nikanor.

Ici, tout est question d'affection, porté par des paroles d'une sensibilité à fleur de voix comme de peau. Ici, tout est question d'attachement réaffirmé, et ce sont les sensations, les sentiments, les peurs, les pensées, les souvenirs, les promesses, et les rêves, qui animent l'artiste. Au point de rendre sa voix si avenante, si langoureuse, qu’on en omet, qu’il s’agit de la même bête de scène, qu’on a découvert sur « Féichitan » ou « Annie ».

Délicieux comme les moments partagés avec cette femme qui bouscule les habitudes autour de soi, ou au fond de soi. Séduisant comme le jeu de guitare acoustique qui sert largement d’agrément pour accompagner la consistance mélodique, et les modulations.

À n'en point douter, Nikanor, semble profondément sincère dans cette chanson, touchant, au point de contribuer à ce que chaque auditeur, songe à reconsidérer les sentiments qu’il porte à l’amour de sa vie.
Avec des images chatoyantes, cette œuvre se distingue par son lyrisme et sa coloration romancée.

Et puis… n'est-ce pas qu’elle est mignonne la coupe de Nikanor ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3