« Poker7As » - le Projet inédit de Guen

Depuis un bout de de temps, la sphère du rap togolais est de plus en plus secouée par un seul et même rappeur : Guen. Rappeur au style unique, Guen a.k.a le Gentil Nègre est donc revenu plus fort cette année avec le Projet « Poker7aAs » qu'il a lancé depuis le début du mois de septembre. En innovant avec cette idée jamais expérimentée dans le rap Togolais, il frappe très fort : 7 freestyles vidéo en 7 semaines !

En effet depuis le mois d'aout, Guen à la suite de son dernier clip « Encore » annonçait sur les médias la prochaine sortie de son projet Poker7As. Il surprenait son public en déclarant qu’il sortira un Freestyle clippé chaque semaine. La particularité de ce projet aussi étant que, sa propagande était basée principalement sur les réseaux sociaux. A l’heure où le jeune togolais, pour ne pas dire Africain, est plus que jamais connecté à WhatsApp et Facebook, Guen veut prouver que ce canal peut assurer la promotion de tout un projet et qu’en rien, il ne pourra être pénalisé par son absence en radio.

Pari gagné ! Dès le début de la communication sur ce projet invraisemblable, les fans du Togo comme d’ailleurs prennent d’assaut les réseaux. Objectif : découvrir la première exclusivité de Poker7As. Mais ils durent attendre un bon moment avant que la première vidéo soit dévoilée en début septembre. Constat : celui qui avait entre temps cartonné avec « Mon public » est bien resté fidèle à lui-même, à son public et a tenu sa promesse.

A partir du premier Poker7As, le buzz va de plus en plus en grandissant. A travers ses vidéos, Guen crée une ambiance street et montre totalement un aspect relax de lui, balançant des punchlines plus crus et directs que jamais. Ainsi, il fait voyager son public à travers son univers depuis 7 semaines.

Au fur et à mesure, il nous a ramené des lyrics de mieux en mieux travaillés, et des styles rapologiques très variés. Le tout, derrière la caméra de Golden Mark Studio, qui lui aussi, a tout donné à la réalisation. En effet, le scénario est simple, minutieux, et permet à Guen de comparer sa scène de rap à un jeu de cartes au terme duquel il sort toujours vainqueur.

Le rappeur a choisi le chiffre 7 pour signifier son chiffre porte-bonheur et chaque freestyle est une carte d’« As » qu’il dévoile à la fin de la vidéo.

Puisque c’est pratiquement la fin du projet dans ce mois d’octobre, l’artiste a réuni ses 7 As, nous donnant droit à 7 belles vidéos avec un scénario rempli de suspens. Pour vous faire profiter de ce savoir-faire, nous vous laissons voir chacune d’elles, de la première jusqu'à la dernière. Vous pourrez nous dire ensuite si Guen est un As ou pas !

Poker7As 1 :



Poker7As 2 :



Poker7As 3 :



Poker7As 4 :



Poker7As 5 :



Poker7As 6 :



Poker7As 7 :

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3