Le rappeur Kery James présidera le Prix découverte RFI

Kery James reste une des références de la culture urbaine qui a réussi à enraciner le rap, à l'imposer grâce à sa ténacité face à l'adversité d'« un système qui veut diviser pour régner ». Il a apporté au rap une révolution de pensée, une révolution vitale et culturelle dans un environnement qui n'est pas toujours favorable à ses textes engagés et qui, au demeurant, considère le rap comme une sous-culture. « Muhammed Alix » sortira le 30 septembre prochain et les premiers extraits portent déjà le parfum de tout cet engagement.

Mais plus encore : en plus des tournées qui accompagneront cette sortie discographique, le carnet professionnel du rappeur vient de s'enrichir d'un nouvel événement. Kery James est désigné cette année par Rfi pour être le président du jury du « PRIX DECOUVERTE RFI ». Un concours panafricain qui fait de la révélation des grands talents musicaux du content son cheval de bataille. Après Passi, Kery James est le second rappeur à vouloir présider ce concours d'envergure. Celui-ci apportera donc son sens de la réparti, et son expérience dans le domaine de la musique.

Rappelons, qu'en plus du vote des membres du jury le public peut voter dès maintenant, jusqu'au 19 Octobre prochain, pour l’un des dix (10) finalistes dont voici la liste par pays :
AS Gang, Cote d'ivoire
Pamela Badjodo, Gabon
Atis Constant, Haïti s
Daba, Sénégal
Kandia Kora, Guinée
Minah, Madagascar
Angel Mutoni, Rwanda
Soul Bang's, Guinée
Stella Afro, Madagascar
The Ben, Rwanda

Découvrez et faîtes donc votre choix !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3