Tyaf - Pour quand le buzz de Zomin ?

Tyaf Papa Yasir est un rappeur qui a su imprimer à sa musique une originalité qui le démarque. Et c'est dans cette exploration musicale que baigne son dernier morceau « Zomin » ou les confessions loufoques d'un soûlard. Non seulement la manière dont il aborde le sujet est empreint d'ironie et déborde d'humour et de vérité, mais son style et son phrasé déjanté en rajoutent également à ce cocktail d’hilarité.
En ces temps où le rire est un bien précieux, ce single a tout pour créer le gros buzz comme à chacune de ses sorties. D'autant plus que, du point de vue du fond musical et de l'angle de traitement de la thématique, Tyaf et son producteur ont abattus, un travail remarquable.

Mais le constat patent est que le son n'a suscité d'intérêt que les premiers jours de sa publication sans que le refrain n'emballe le public et ne se retrouve sur les lèvres tel un nouveau concept à la mode. L'effet buzz qu'il devrait drainer s'est comme heurté au mur de silence qu'a créé le non engouement du public dans le sens de booster son succès.

Le public béninois serait-il devenu moins réceptif et sensible à tout ce qui touche à l'humour en musique ou est-ce le morceau qui n'est pas parvenu à exercer la magie nécessaire pour coller à la peau/ l'oreille de ce public ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3