Remix "Trop C'est Trop" : Amir kiffe, valide et signe

Annoncé depuis un certain moment déjà, le clip est enfin prêt.
Après la sortie de la première version, Amir a apprécié l'instru et l'a fait savoir. X-Time son jeune frère, ému de cette considération noble, accordée par son aîné, n'a pas hésité à inviter celui-ci, pour un remix. Proposition qu'Amir n'a certes pas refusé. Preuve que la relation inter-générationnelle dans le game se construit peu à peu.

Un remix visiblement à double orientation puisqu'Amir y porte souvent un regard critique et acerbe sur des préoccupations sociopolitiques très réalistes, pendant que X-Time, n'a pas manqué, comme à son habitude, de vanner ses rivaux de rappeurs et les clichés qu'ils colportent faussement.

A ce propos, on l'entend dire : « Tu rappes mais ça te rapporte zéro tanga (rien, ndlr), T'as pas de maison et tu veux rouler de grosses tures (voitures, ndlr). »
On constate bien qu'il met les rappeurs face à leurs propres contradictions. Un peu comme le fait aussi Amir, mais lui, beaucoup plus au sujet de nos politiques : « Voler vous n'êtes bon qu'à ça/ Votre gestion du pays est vraiment passable/ Vous savez bien que le peuple n'aime pas ça/ Lever l'immunité de Monsieur Kassa/ [Trop c'est trop]»

Il est donc clair que nos rappeurs ne font aucune concession dans "Trop C'est trop", prouvant ainsi que ce guimick peut être engagé et polysémique.
Ce qui n'est pas pour nous déplaire. Encore moins quand on sait que la réalisation du clip est une collaboration de "Nette Royale" et "High Spirit Films", avec Bizzy Brayne à la prod. Oh ! Que ça promet !

Rappelons que la sortie officielle est prévue pour le 02 juillet.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3