Interview   -   Concours "Test Mon Flow" : Interview vérité du promoteur
20
Jun 2016
Posté par Lidville TOSSOU   -   dans Interview   -   1 commentaire

Concours "Test Mon Flow", la sélection a déjà été faite et les cinq (05) finalistes seront connus dans les prochains jours. Une particularité du 4 Season Show qui est à sa troisième édition cette année avec l'un des plus grands partenariats, celui de Moov. Partenariat qui a conduit à l'organisation du concours "Test Mon Flow". Pour en savoir plus, nous vous proposons cette interview que nous a accordé Kenneth Comlanvi, promoteur de l'événement.

VolunCorp : Moov sur le 4 Season Show. Pourquoi?

Kenneth Comlanvi : Au début, le projet 4 Season Show était un projet concept élaboré par Agence Medias Services dans le but d'offrir une scène chaque année aux jeunes artistes du label 4 Season Music qui est un label de management et de coaching des artistes à la base. Mais très vite après la première édition nous avons compris qu'on pouvait l'étendre à une cible plus large. Alors l'arrivée de Moov est due au fait que pour réaliser le projet, il fallait mobiliser des ressources financières très importantes et grâce à l'accompagnement de Moov depuis la deuxième édition nous avons la possibilité de développer le projet comme on l'avait imaginé, parlant de visibilité.

VolunCorp : Quel est alors l'objectif du Festival 4 Season Show ?

Kenneth Comlanvi : Orienté vers les cultures urbaines, le Festival 4 Season Show est un espace de créativité qui permet d'offrir un cadre propice à l'expression des cultures urbaines et aux échanges entre les professionnels du milieu artistique.
A travers ce festival, Agence Medias Services vise les objectifs suivants :
- Faire la promotion des activités de la jeunesse béninoise et permettre aux jeunes de s'exprimer à travers les activités mises en place au cours du festival.
- Contribuer à l'enrichissement quantitatif et qualitatif des créations des jeunes artistes et à l'amélioration de leurs capacités artistiques et culturelles.
- Enfin, susciter l'intérêt de tous afin de faire du projet 4 Season Show un projet de développement socioculturel.

VolunCorp : Quelle est la particularité de cette troisième édition ?

Kenneth Comlanvi : La particularité de cette édition, c'est le concours Test Mon Flow qui est une nouveauté et un tremplin découverte de jeunes talents qui offre aux jeunes artistes la possibilité de se faire découvrir.

VolunCorp : C'est le lieu de rappeler les critères de sélection des cinq (05) finalistes. Non ?

Kenneth Comlanvi : Avant d'aborder les critères, permettez moi de rappeler que le concours se déroule en deux (02) phases.
- À la première phase, les cinq (05) meilleurs participants seront présélectionnés pour la finale au cours du géant concert qui sera organisé dans le cadre du festival.
- À la deuxième phase, les trois (03) premiers à distinguer seront retenus.

Alors les critères de notation arrêtés par le jury sont les suivants :
- Le nombre de vue de la vidéo
- Le texte (contenu et qualité)
- Le flow (capacité technique)

VolunCorp : Des vidéos sont mises en ligne sur Youtube par les candidats depuis un bon moment déjà ; qu'est ce qui bloque la proclamation des résultats ?

Kenneth Comlanvi : Je peux vous dire qu'après la première phase du concours, le jury a procédé à la notation des candidats et à la délibération. Les résultats ont même été confiés à un huissier de justice. Seulement pour des raisons de programmation, nous n'étions pas en mesure de proclamer les résultats.

VolunCorp : Bon alors pour vous titiller un peu, le concours Test Mon Flow ne serait-il pas un "copier-coller" du MTN Découverte Talents ?

Kenneth Comlanvi : Non,pas du tout ! C'est une impression.
Je pense que si vous posez la question, c'est dû au fait que les candidats devraient poster leur vidéo sur YouTube comme pour le MTN Découverte Talents. Mais il faut remarquer que les procédures de vote sont différentes et qu'il n'y a pas eu de SMS voting pour le concours Test Mon Flow. Tout s'est passé sur internet avec le jury.

VolunCorp : À quoi de spécial doit s'attendre le public pour l'édition de cette année?

Kenneth Comlanvi : Le festival a déjà vu se produire lors des éditions précédentes les artistes de la scène urbaine nationale (Blaaz, Fo Logozo, Big C, Adékunlé etc....)
Cette année, en plus de la participation d'un artiste international, plusieurs événements seront proposés au public. Des ateliers de formation, conférence débat et un spectacle de performance et d'éblouissement pour le plaisir du public.

VolunCorp : Pour finir,un mot à l'endroit des candidats qui n'ont fait que patienter depuis... ?

Kenneth Comlanvi : D'abord, je tiens à tous les féliciter et je leur demande, ainsi qu'à leurs fans de rester connectés sur la page Facebook du Festival 4 Season Show et de notre partenaire Moov.
La proclamation des résultats ne saurait tarder.



Lu 750 fois
  



1 commentaire

  1. Maribeth
    2016-09-03 08:05:58

    I was wondering the same thing about Dickson Street Bookstore and Nightbird Books, and whether they would potentially find themselves competitors. I also came to the same conclusion that they would not due to the fo287r&#mr1e;s specialization in used books and the latter’s in new. The mutualism of one store featuring a live cat while the other offers their clientele the opportunity to interact with live birds should also not be overlooked. Exclamation points, indeed! Here’s to a more readerly Fayetteville.

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2017. Tous Droits Réservés.
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00