Air Max Nike à la touche africaine : quand la musique manie les motifs

Laolu Senbanjo il s'appelle. Diplômé en Droit à Lagos et chanteur guitariste ; bourré d'imaginations, c'est dans l'illustration créative qu'il a su dégoter son lieu de confort.
Encré dans le dessin depuis 2007, il a créé le "Afromysterics" qui signifie « le mystère du dessin par la pensée africaine ». Il a été embauché à New York en mars par la société Nike en tant que "Master of Air" (ambassadeur de la culture Air Max) ce qui lui permettra de partager avec le monde, son identité culturelle.

Il puise son inspiration de motifs ancestraux Yorubas et Africains, de son univers musical, ses expériences personnelles et celles de la société africaine. Il désigne son art d'une spiritualité particulière, aucun symbole n'est mis pour la forme mais dans un but expressif.

Laolu Senbanjo, créera pour la marque Nike des chaussures Air Max aux motifs d'Afrique destinés tant au simple public qu'aux sportifs professionnels.
Nike ne compte pas maintenir voire accroître sa clientèle de la street culture avec du "déjà vu" mais plutôt l'exotisme du "polytalentueux" qu'est Laolu Senbanjo.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3