Interview   -   Wefoodio Gala : une soirée caritative pleine de musique !
21
Avr 2016
Posté par Cindy TOKPO   -   dans Interview   -   3 commentaires

Les événements à but lucratif sont les plus attractifs au Bénin. Ainsi, l'organisation de cérémonies caritatives s'avère rare au point de se demander, si le nombre de personnes capables de faire des dons directs aux nécessiteux est assez important ou si cette rareté est due à un manque de volonté collective ? C'est pourquoi, presque comme une innovation, le "Wefoodio Gala" est une cérémonie caritative qui prône l'excellence en milieu scolaire.
Fenu de D-Flex, notre invité, nous en dira plus !

VolunCorp : Comment est apparue cette idée de gala de charité et qui en sont les protagonistes ?

Fenu : : L'idée d'organiser "WFD Gala" est née juste comme ça un jour où nous écoutions à la radio, l'un des plus gros tubes de notre célébrissime aîné "SAGBOHAN Danilou" dont le refrain fait «...Vous allez à l'école pour votre avenir et pour servir votre peuple ...» Dans la chanson, il a fait une analyse poignante par rapport à l'effectif sans cesse dégringolant de nos sœurs élèves de la 6e en Terminale qui a retenu particulièrement notre attention ce jour-là et qui nous a amené à nous poser des questions dont quelques unes sont : « Pourquoi les élèves filles dans notre pays sont si nombreuses à entrer au collège mais très peu à passer le BAC ? Et pourquoi c'est dans les contrées rurales de notre pays que cela s'observe le plus ?» etc. C'est donc la recherche d'approches à ces différentes interrogations qui a amené Le RESAC (notre staff de communication et de management) et Wefoodio Corporation (Nous même), à initier ce gala de charité dont la manœuvre est de collecter des dons (en nature ou en numéraire) auprès de bonnes volontés pour ensuite, aller récompenser les élèves filles, 1ères de leurs classes; histoire de les ragaillardir et réveiller en elles le désir d'aller le plus loin possible dans leurs études. Cela conduirait aussi leurs camarades-sœurs à s'améliorer pour le bonheur de leurs parents. "WFD Gala" se veut ainsi être un outil de valorisation de la gente féminine, un vecteur de développement.

VolunCorp : Que veut dire dans ce cadre "artistes engagés" ? Qui sont-ils et contribuent-ils d'une manière autre que prester à cet événement ?

Fenu : : "artistes engagés" ici veut simplement dire "artistes ayant cru au projet tout de suite et sans trop discourir, ayant accepté de nous accompagner sans aucun gombo". Il s'agit entre autres de : Sèssimè, Oluwa Kemy, Miss Espoir, Belmonde Z, Dimenxion Flexible, Golden Melo et bien d'autres. Avoir accepté associer leurs images à l'événement (du gala jusqu'à la tournée dans les collèges) est un geste énorme à nos yeux et nous profitons de votre canal pour leur rendre un vibrant hommage.

VolunCorp : Comment assister à la soirée et de quelle manière se fera la collecte de fonds à cette occasion ?

Fenu : : Pour assister à la soirée, il suffit juste de contribuer à la collecte de fonds qui donne droit à l'invitation. La contribution minimale est de 20.000 FCFA par personne.

VolunCorp : Pensez-vous que cette cérémonie sera à la hauteur de vos attentes, tout en sachant que cette tradition n'est pas assez "béninoise" ?

Fenu : : Cette pratique n'est pas assez "béninoise" certes, mais convenez avec nous qu'au Bénin, il y a quand même des bonnes volontés, des âmes généreuses sensibles aux cris des populations qui ne sauraient manquer à l'appel de leurs filles. Anyway, In God we trust. Ça devrait bien se passer.

VolunCorp : Projetez-vous de prochaines éditions ?

Fenu : : Bien sûr ! L'édition 2016 de "WFD Gala" n'est que le début d'une grande aventure qu'on souhaite pérenne.

VolunCorp : Et pour finir ?

Fenu : : Pour finir nous tenons à remercier du fond du cœur VolunCorp pour tous les loyaux services qu'il rend et continue de rendre à la culture béninoise en général et à l'attention particulière qu'il porte à cette cause. Nous invitons tous ceux qui se sentent concernés par le bien-être de nos sœurs, à soutenir l'événement du mieux qu'ils peuvent. Nous restons ouverts à toute initiative pouvant nous aider à atteindre notre objectif. Merci Cindy !



Lu 603 fois
  



3 commentaires

  1. anselme padonou
    2016-04-21 23:14:01

    j'aime. mais j'aimerais être au courant de tout tes nouveaux clips.

  2. Smith Hermann AHOUANDJINOU
    2016-04-21 15:50:34

    Belle et innovante initiative! Vous avez mon entier soutien dans ce projet. C'est une forte contribution à l'excellence féminine dans notre pays. Bon courage les gars et big up aux artistes engagés pour les causes sociales et scolaires. C'est aussi de la rupture. Allez D-FLEX!

  3. Smith Hermann AHOUANDJINOU
    2016-04-21 15:46:10

    Belle et innovante initiative! Vous avez mon entier soutien dans ce projet. C'est une forte contribution à l'excellence féminine dans notre pays. Bon courage les gars et big up aux artistes engagés pour les causes sociales et scolaires. C'est aussi de la rupture. Allez D-FLEX!

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2017. Tous Droits Réservés.
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00