Interview   -   Alby prépare une nouvelle sortie ! G.89 aux oubliettes ?
15
Avr 2016
Posté par Lidville TOSSOU   -   dans Interview   -   1 commentaire

Ancien sociétaire du groupe G.89 (celui du rappeur Snake), Alby fait sa marche solo depuis un moment déjà. Après la sortie de son premier single "Chéco" avec un rythme (disons-le) particulier, l'artiste fait une nouvelle sortie prévue pour très bientôt. Afin de mieux le connaître, nous proposons cette interview qu'il nous a accordé.

VolunCorp : Alby, qu'est devenu ton groupe de base, la Génération 89 ? Déjà aux oubliettes ?

Alby : G.89, je dirai plutôt que nous sommes au repos. Avec les nouvelles ambitions des membres, nous avons pris une pause collective, histoire de permettre à chacun des membres de faire son expérience.

VolunCorp : Ta réapparition dans l'univers musical rime avec la disparition de ton ancien look, pourquoi ?

Alby : Oui en effet, c'est parce que mes ambitions ont changé. Désormais la musique occupe une grande place dans ma vie. Je veux laisser derrière moi l'ancien Alby qu'on connaissait pour laisser place à celui que je suis devenu. C'est ce qui explique ce changement de look.

VolunCorp : Quand on écoute ton premier single solo, on est tenté de te demander si tu serais aussi en train de virer vers un changement de rythme ?

Alby : Oh oui bien sûr ! Et je dirais plutôt changement de style musical. Autrefois je végétais dans la masse. Avoir fait une pause m'a permis de repenser mon style de musique et de m'inscrire dans une nouvelle dynamique artistique. Je reviens avec un style que j'ose dire propre à moi. Dans lequel je me sens désormais plus à l'aise et que je m’attellerai à développer.

VolunCorp : Alors, as-tu l'impression que ton premier single "Chéco" a eu l'écho que tu recherchais ? Nous non !

Alby : "Chéco" était un coup d'essai. Je devais prendre la température du public et savoir si ce que j'ai à proposer pouvait plaire. Je veux apporter quelque chose de nouveau au monde artistique béninois. Je ne suis donc pas surpris que ça n'ait pas eu un impact fulgurant. C'est une question de temps et d'organisation. Je crois être prêt désormais pour faire mieux. J'ai pris les avis des uns et des autres. Et je peux dire que j'ai eu de bons retours quand même. Maintenant la machine est prête et on peut commencer à faire mieux.

VolunCorp : Une surprise particulière donc pour ton public ?

Alby : Oui, des nouveaux sons. Le tout premier sera officiellement lancé très prochainement. Dans quelques mois au plus disons.

VolunCorp : Tu en parles de plus en plus. Que cache le mot "NanFouin" ?

Alby : "NanFouin" veut dire le "réveil". Plus loin : "rester zen", être sans soucis, être à son aise ! C'est un peu en partant de cette façon de voir les choses que je compte orienter ma musique. Et dans ce sens, pour moi, le "NanFouin" répond à une démarche de mélange de langues aussi. Vous retrouvez dans mes chansons plusieurs langues dans une même phrase, et également des fautes de vocabulaire faites exprès, histoire d'amuser un peu. Comme un anglophone qui cherche à parler le français. Une sorte de déformation volontaire destinée à mettre les gens à leur aise, à leur donner le sourire, à les amuser. Vous constaterez par vous-mêmes bientôt.

VolunCorp : Que dirais-tu pour conclure cette interview ?

Alby : Je remercie le bon Dieu et tous ceux qui ne cessent de me soutenir à travers les messages d'encouragement. Je remercie particulièrement ton équipe et toi pour tout ce que vous faîtes pour les artistes et pour la culture urbaine béninoise. A mes fans, votre NanFouin boy" est là. Préparez-vous, nous allons écrire notre partie de l'histoire. Maxi big up !



Lu 748 fois
  



1 commentaire

  1. Chaas
    2016-06-20 09:59:56

    Salam sahabat; Ulama? Zaman sekarang, ada macam-macam level ulama, Bro.. dan dari semua jenis ulama tersebut, hanya sedikit yang iztiqomah, ikhlas lit39hila&#la;ala melaksanakan kewajibannya sebagai ulama! Sebagian besar ulama justru bersembunyi dibalik jubah dan sorban kebesaran seorang ulama untuk menutupi kemunafiqan mereka!God bless you, Guys

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2017. Tous Droits Réservés.
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00