Lionel (IsyProd) nous fait le bilan de IsyProd de l'année dernière et parle des projets à venir.

VolunCorp : Bonjour Lionel, pour cette nouvelle année, vous avez accepté notre invitation pour nous faire le bilan de votre année 2015. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs SVP ?

Lionel : Bonjour à tous les lecteurs et merci à VolunCorp de m'offrir votre canal. Je suis Lionel qu'on appelle affectueusement Lionel Isybaws. Je suis co-fondateur de Isyprod, la structure de production qui fait son petit bonhomme de chemin.

VolunCorp : Quel est le bilan que vous faites de votre année 2015 ?

Lionel : Bah 2015 a été une année très riche pour nous. D'aucun dirait qu'on ne nous a pas beaucoup vu mais au fond nous avez été très actif et présent sur tous les fronts. Déjà nous avons démarrer officiellement les activités de notre studio de musique et de photo qui ont débouché sur des collaborations couronnées de succès. A savoir la coproduction du hit "Kéléwô" de D-Flex (Meilleurs flow 2015, Meilleurs album ou compilation Rap 2015, et choix du public au Bénin Top 10 Awards 2015)
Ensuite, vous avez sans doute entendu Erythier qui a sorti en février "Dis-lui" et le hit concept CTLC (C'est Toi La Chose) en juin dernier.
Nous avons aussi travaillé sur l'image de plusieurs artistes dont deux (02) sont nominé actuellement au Koras 2016. La liste de nos actions est longue mais la plupart a été réalisé dans l'ombre et nous en sommes satisfait.

VolunCorp : Vous n'avez rien dit au sujet de Snake. Est-Il toujours un artiste de votre écurie ?

Lionel : Snake, le CEO du YMPOPULAAR GANG ? (Sourire) non plus sérieusement, Snake et nous c'était une relation de fraternité. On croyait beaucoup en son talent alors nous n'avons jamais hésité à le soutenir de toutes les façons possibles.

VolunCorp : Mais les rumeurs disent que ce n'est plus l'amour à l'eau de rose entre vous ?

Lionel : Ne pas trouver des points d'entente dans le showbiz n'est pas synonyme d’ennemie dans la vie.

VolunCorp : Plus concrètement ?

Lionel : Comme nous l'avons dit plus haut, c'était une relation de fraternité. Et nous croyons beaucoup en lui. Et nous l'avons aidé. Ceux qui nous connaissent savent comment nous fonctionnons. Seulement que quand nous avons décidé de rendre plus professionnel nos activités à Isyprod. Nous avons proposé une base de négociation au ympopulaarboy. Base qui devait définir les conditions de travail et les avantages qu'il pouvait tirer de nos différentes infrastructures et des retours sur investissement que nous pouvions espérer. Force est de constater qu'il a décidé de travailler avec d'autre producteur. Certains parlent de Majata et d'autres de DAC. Nous n'avons pas à ce jour l'information exacte. Mais nous savons que cette décision de travailler avec d'autre producteur est intervenu bien avant que les négociations aient pu commencer avec nous. Donc pour résumer nous n'avons pas de contrat nous liant avec Snake à part celui signer avec le groupe G89 dont il faisait parti. Nous lui souhaitons donc plein de succès dans ces projets.

VolunCorp : Quels sont vos relations avec lui Aujourd'hui ?

Lionel : Le fait que les négociations avec lui n'aient jamais eu lieu ne nous a pas empêcher de côtoyer pendant plus d'un an. Nous n'avons aucun problème avec lui. Je ne sais pas pour lui…

VolunCorp : Quels sont donc vos projets pour cette année ?

Lionel : En 2016, nous vous réservons plein de surprise. Déjà une nouvelle signature. Il s'agit de Crédo. Un talentueux beatmaker ("C'est Toi La Chose" de Erythier, "Corporate" de "Lyga", "Ma Bonne Est Bonne" de Dal J) et un chanteur exceptionnel qui a été deuxième au concours Découverte talent 2015 de MTN.
Ensuite "Erythier" prépare son premier EP qui aura une touche particulière beaucoup de feats, du lyrics et suspens. Mais pour vous tenir en haleine, nous sortirons bientôt une compile qui recensera tous les sons : mixé, masterisé, posé ou réalisé par un de nos beatmakers. Pour le reste, Dieu est au contrôle.

VolunCorp : Mot de fin

Lionel : Déjà merci à VolunCorp toujours présent pour la famille, et aussi a tous ceux qui nous regarde dans l'ombre. Pour vous nous ferons encore mieux que l'année dernière.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3