Dr Dre revient au mic !

Dr Dre/Album : les deux termes ne fusionnent plus depuis plus de quinze (15) ans. "Détox" l'album annoncé en grande pompe n'a jamais vu le jour. Mais là, changement de contexte ! Au milieu des années 1980 à Los Angeles, Ice Cube, Dr. Dre, Eazy-E, MC Ren, DJ Yella, Arabian Price et The D.O.C, membres du groupe NW Adiminutif de Niggaz Wit Attitudes, défendent une nouvelle forme de pensée qu'ils ont porté haut,qui s’est imposée dans le rap et dont ils sont devenus les symboles "le Gangsta rap".

Dans un contexte de discrimination raciale leur combat s’était sans cesse heurté à l’opposition du gouvernement qui exerçait une autorité abusive, les interdisant d’antennes, parfois même de concert. Des obstacles qui n’ont fait que cristalliser leur succès. Trente cinq (35) ans après, le cinéma nous fait revisiter le parcours de ce mythique groupe à travers un biopic "Straight Outta Compton" qui sort le 14 août prochain. Invité par une radio de Philadelphie dans le cadre de la promotion de ce film biographique Ice Cube, le rappeur converti en acteur, a fait cette déclaration : « En fait, Dre sort un album bourré d’inspiration qu'’il a puisée dans Compton. Il sort un truc le 1er août. C’est fou. C’est Dre. C’est ce que le monde attendait… »

Vous avez bien lu Dr Dre sort un album début août en parallèle avec la sortie du film. On se rappelle ses dernières apparitions en tant que rappeur, lesquelles remontent aux années 200*. D'aucun s'affirment même qu'il a arrêté le rap. A 52 ans celui qui a réussi dans l’univers des affaires reprend le micro. Est-ce parce que son public lui manque ou revient-il rappeler à la nouvelle génération de rappeurs les fondamentaux du Gangsta rap ? Rendez- vous le 1er août.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3