Sam BHLU

Sam BHLU (Sam Because He Loves Us), de son vrai nom Samson Metonve Houndégla, est un auteur-compositeur, speaker et rappeur Béninois.

Ex-membre du groupe de rap Lyrical Soldierz, qui a su s’imposer sur la scène Nationale entre 2010 et 2013, Sam BHLU abandonna cet avenir prometteur dans l’industrie musicale quand il fit une rencontre avec celui qui l'a toujours aimé depuis le départ, comme il le dit si bien, son sauveur, Jésus.

Cette rencontre s’est conclue par la naissance d’un nouveau soldat contre l’armée des ténèbres car un peu plus tard, Sam Bhlu devint membre d'un mouvement de Jeunes francophones Chrétiens à Accra, voulant servir Dieu et apporter son message d'amour au monde à travers les divers dons et talents de ses membres : le 316 Département (référence à Jean 3 :16).

Dès son retour à Porto-Novo, de nouveau prêt pour l'aventure, on le retrouve sur l'hymne de la Conférence des Jeunes de l'Afrique de l'Ouest, EFFUZION 2017, puis sur la scène des Concerts Génération Nouvelle et en Décembre 2018, il participe à l’organisation et est présent sur la scène du Concert Escaliers. En 2019, il est également l’une des tête d’affiche du Méga Concert EFFUZION. Son aventure avec Dare Motion a pris forme à partir de Septembre 2018 débouchant sur la sortie du clip Sans Prévenir » et « Dégbé » et plus récemment « Dayi Dayi » qui est le premier extrait de son projet à venir.

Sam veut être au centre de la vie de la jeunesse béninoise et du monde, parlant des défis du quotidien et pointant Jésus-Christ comme seul et unique solution pour une vraie liberté.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3